Foire Aux Questions

Quel est le délai de fabrication ?

La première étape de notre process de fabrication consiste à modéliser la future impression grâce à un logiciel de CAO. Le temps nécessaire est fonction de la complexité du bâtiment, du niveau de détail désiré (cf. nos offres) et de la qualité des plans et photos fournies. Chaque commande fait l’objet d’un devis dans lequel le délai de fabrication estimé est annoncé. Comptez néanmoins sur un délai minimum de 10 jours, alors si c’est pour offrir pensez à anticiper 🙂


Pourquoi les prix sont-ils variables ?

Notre activité est artisanale, chaque projet nécessite un temps de préparation, une technicité et un temps de fabrication différents. Nos prix sont donc directement liés à la complexité des projets.


Quels sont les matériaux utilisés ?

Nos impressions sont en PLA, plastique bio-sourcé à base d’amidon de maïs. Cette matière non toxique et recyclable participe à la démarche RSE de MesMiniMurs.


Peut-on avoir de la couleur ?

Certaines technologies d’impression permettent d’imprimer en plusieurs couleurs mais ni le rendu final, ni le coût d’impression très élevé ne sont compatibles avec ce que MesMiniMurs souhaite offrir à ses clients. Nous imprimons avec du PLA  de qualité supérieure pour garantir le meilleur résultat. Sur demande nous pouvons imprimer dans une autre couleur mais le blanc affiche selon nous le meilleur rendu.


Qu’apporte de plus l’impression par rapport aux logiciels de modélisation 3D ?

La représentation 3D ou la réalité virtuelle offrent depuis quelques années une nouvelle expérience permettant de visualiser un projet de façon plus immersive. Elles nécessitent néanmoins un équipement spécifique et ne conviennent pas à tous. La modélisation de la maquette apporte une autre dimension avec une vision plus concrète en passant du virtuel au réel. Vous pouvez désormais, voir, toucher, manipuler votre projet facilement et à n’importe quel moment de la journée !


J’ai déjà modélisé ma maison, puis-je l’envoyer pour l’imprimer ?

Sorry… nous n’imprimons que les maquettes que nous avons-nous même modélisées


Comment prendre soin de la maquette pour la conserver intacte ?

Les maquettes sont destinées à un usage intérieur. Pour garantir leur longévité nous recommandons de ne pas les exposer en permanence au soleil, aux endroits chaud ou froids, et de ne pas les conserver dans des pièces humides. Ne pas laisser les lumières allumer en continu et débrancher le transformateur en cas de non utilisation prolongée (c’est aussi mieux pour la planète !). Les maquettes ne sont pas des jouets et ne sont donc pas destinées aux enfants.


Peut-on imprimer une reproduction d’appartement ?

Oui sans réserve dans le cadre de l’aménagement intérieur. Pour l’extérieur c’est également possible mais nous vous proposons d’échanger préalablement pour être certains que le résultat puisse correspondre à vos attentes.


Quel est le bois utilisé pour le support ?

Nous utilisons des planches de chêne français (bois massif) que nous finissons au vernis chêne clair satiné.


Que fait-on des plans que vous nous confiez ?

Nous n’utilisons les fichiers que vous nous envoyez que pour le process de modélisation. Nous nous engageons à détruire ces fichiers dès que l’impression est achevée et que vous la réceptionnez. 

Retour en haut